bannière

Composteur Etape 1: Introduire mes déchets dans le composteur de cuisine & balcon !

ecovi_composteur_etape1-04-04.jpg ecovi_composteur_etape2-05-05.jpg ecovi_composteur_etape3-06-06.jpg

ecovi_composteur_etape4-07-07.jpg


Mettez une première couche d'activateur, et introduisez vos déchets de cuisines.

Que puis-je mettre dans mon composteur de cuisine?

Effectivement toutes les matières et déchets ne sont pas compostables. Seuls les produits issus des  végétaux peuvent être réduits en compost, les produits animaux comme la viande, le poisson, le poulet, le porc, ou le boeuf ne sont pas compostables.

Voici une liste des aliments compostables :

Pâtes cuites, riz cuit, tous les fruits et légumes ( à l'exception des agrumes et peaux d'avocat), les restes de légumes cuits, thé, café, cendres de cheminée, sciure de bois, céréales. Vous pouvez aussi mettre des coquilles d'oeufs broyées qui apporteront du calcium à votre compost, mais elles ne seront pas dégradées.

Votre composteur de cuisine Ecovi: fonctionne grâce à des micro-organismes qui ont besoin comme vous d'un régime alimentaire équilibré, plus vous variez les aliments dans votre composteur, meilleur sera la qualité de votre compost. Par ailleurs, n'hésitez pas à prédécouper vos déchets, ce qui rendra votre compost plus facile à utiliser.


ATTENTION: évitez de mettre des agrumes (citron, pamplemousse etc..) beaucoup trop acides, ils peuvent tout simplement tuer les microorganismes actifs de votre composteur. Ne pas mettre de litière de chat pour des raisons sanitaires.

Certaines matières ne peuvent absolument pas être introduites dans le composteur: métal, plastique, urine et excréments, litière d'animaux,..

Maintenant vous êtes au point pour commencer votre compostage à domicile!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes nos solutions de compostage font l'objet de dépôts de brevets et de dépôts de modèles internationaux auprès de l'INPI(Institut National de la Propriétée Industrielle).

Copyright2013( toute copie du texte ou reproduction des images de ce site sur quelque support que ce soit sans l'accord express d'Ecovi SAS sera passible d'une procédure juridique pour atteinte aux droits d'auteur).


En savoir plus
Accepter