Composteur Etape 3: Récupérer l'engrais bio liquide du composteur de cuisine & balcon !


Ouvrez le robinet tous les 3 jours pour obtenir un peu d'engrais liquide concentré. Cet engrais est très riche en azote(ammoniac), éléments essentiel à la croissance végétative des plantes, c'est à dire , à la production de feuilles et de tiges. De plus, il contient une grande quantité de microorganismes utiles pour refertiliser les sols.

Il est indispensable de diluer cet engrais. Utilisez le un gobelet fournit pour récupérer un fond d'engrais liquide, et complétez ce fond avec de l'eau du robinet. Vous pouvez maintenant utiliser ce liquide pour différentes applications.

  • Arroser et nourrir vos plantes
  • Rééquilibrer l'eau d'un bassin à poisson extérieur, une coupelle tous les mois, les microorganismes détruirons les nitrites présents dans votre bassins et assiniront l'eau.(ne pas introduire dans un aquarium)
  • Nettoyer les conduits des W.C. les microorganismes nettoieront les restes organiques collés à la paroie.

ecovi_composteur_etape1-04-04.jpgecovi_composteur_etape2-05-05.jpgecovi_composteur_etape3-06-06.jpgecovi_composteur_etape4-07-07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes nos solutions de compostage font l'objet de dépôts de brevets et de dépôts de modèles internationaux auprès de l'INPI(Institut National de la Propriétée Industrielle).

Copyright2013( toute copie du texte ou reproduction des images de ce site sur quelque support que ce soit sans l'accord express d'Ecovi SAS sera passible d'une procédure juridique pour atteinte aux droits d'auteur).


En savoir plus
OK