Qu'est ce que le bokashi!

31.01.2020


Bokashi : Compost organique

Le  Bokashi est un engrais organique obtenu par la fermentation de déchets organiques. Il possède une grande quantité d'éléments nutritifs et aide à rendre à la terre certaines de ses propriétés qui s’épuisent avec le temps : C'est donc un bon amendement pour le sol.

Il peut remplacer les mélanges de terre et engrais disponibles dans le commerce, et est utilisable pour toutes les cultures : légumes, plantes à fleurs annuelles, herbes potagères, plantes vivaces, buissons à fleurs et fruitiers, arbres fruitiers, pelouses, dans les bacs à fleurs ou à l’occasion de plantations d’arbres ou de préparation et d’amélioration de terrain.

Bokashi fonctionne grâce à du son de Bokashi , c'est un produit qui combine du son (l'enveloppe du grain des céréales) avec  des micro-organismes efficaces


Bokashi : Engrais NPK

Le compost Bokashi  est un engrais NPK riche en éléments nutritifs. Chaque lettre représente les trois principaux éléments nutritifs nécessaires aux plantes pendant leur développement.

N représente l'azote, cet élément nutritif contribue au développement végétatif de toutes les structures vertes de la plantes.il est idéal lors de la plantation et participe à accélerer la croissance de  la végétation  au printemps. il est donc idéal pour les légumes feuilles . on en trouve une forte quantité dans le bokashi.

P représente le phosphore, cet élément nutritif renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines. Le phosphore se trouve dans la poudre d'os ou dans les fientes.mais aussi dans le bokashi

K représente le potassium, cet élément contribue à favoriser la floraison et au développement des fruits. Le potassium se retrouve dans la cendre de bois.

Ces éléments sont puisés dans le substrat. Par conséquent, ils seront moins rapidement épuisés en pleine terre que dans un pot ou une jardinière. Dans ces derniers cas, un apport  extérieur régulier est crucial.



En savoir plus
Accepter