Un potager sur pied autonome

Des potagers sur pieds il en existe de toutes sortes, en plastique, en bois ou en métal. Ces supports de cultures surélevés vous permettent de faire votre potager sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre cour. Ces potagers sur pieds sont très pratiques car ils vous permettent de jardiner assis ou debout, tout en évitant de piétiner vos cultures, ils améliorent les rendements et ne sont pas accessibles aux nuisibles comme les limaces et autres insectes. En revanche, l'installation de ces potagers sur pied n'est pas si simple, ils prennent beaucoup d'espace, ils peuvent être très lourds et compliqués à déplacer, surtout quand ils sont déjà en place et remplis de terre. Il existe cependant une alternative légère et qui prends très peu d'espace, il s'agit du potager sur pieds autonome, une solution qui permet de cultiver sereinement votre potager.

Un potager sur pied autonome pour le plaisir du potager en toute simplicité

Un potager sur pied classique est composé d'une surface de culture surélevée sur 4 pieds, dans laquelle vous introduisez de la terre pour cultiver vos fruits et légumes. 

Ce type de potagers vous permet de cultiver des fruits et légumes sur votre balcon, terrasse ou dans une cour. En revanche, ils demandent beaucoup d'entretien et d'attention de votre part: il ne faut pas oublier d'arroser les plantes, d'arracher les mauvaises herbes, de veiller à la qualité de la terre, d'entretenir le bois le cas échéant ... et ce n'est pas si simple sur un balcon ou une terrasse ! 

Et si une solution beaucoup plus simple et productive existait ? 

Avant de vous présenter la solution à laquelle vous n'avez pas encore pensé, regardons ensemble les différents types de potagers sur pieds qui existent dans le commerce. En fonction de vos goûts, vous avez le choix entre divers types de potagers sur pied. 

Le potager sur pied en bois

Le bois est apprécié pour son aspect naturel, qui s'intègre parfaitement dans le paysage. C'est un matériau reconnu pour être résistant et durable.En revanche, ce type de potager sur pied est traité avec des produits parfois nocifs contre la moisissure et les champignons, pour éviter qu'il se dégrade rapidement. Ces produits peuvent être dangereux pour vos futures plantes. 

Le potager sur pied en plastique ou en métal

Le plastique est léger et facile à entretenir. L'acier est aussi un matériau léger, avec la particularité d'être très résistant et pérenne, si toutefois la peinture anticorrosion n'est pas détériorée. Les modèles de potagers sur pied en plastique ou en métal sont nombreux et ajoutent une petite touche de modernité à votre terrasse, à votre balcon ou à votre jardin. Cependant attention à la rouille pour ce qui concerne les structures en métal, le moindre impact et vous pouvez déjà compter sur l'humidité des arrosages pour créer de la rouille.

Les potagers sur pieds classiques sont aussi très lourd une fois en place à cause de  la quantité de terre. Ceci peut poser problème sur un balcon déporté par exemple, ou lorsqu'on souhaite tout simplement le déplacer. Par ailleurs, la quantité de terre est parfois insuffisante pour fournir assez de nutriments pour nourrir convenablement les plantes. D'autre part, il faut veiller à arroser très régulièrement car un potager sur pied assèche rapidement la terre par rapport à un potager classique en pleine terre.

Le potager sur pied autonome et léger

Compte-tenu de ces problématiques, il existe une solution bien plus pratique. Pourquoi ne pas opter pour un potager autonome ? Vous pourrez cultiver vos plantes sereinement. Plus besoin d'arrosage, ni de terre ! C'est simple comme un jeu d'enfant et vous pourrez partir en vacances l'esprit tranquille, l'arrosage se fait tout seul.Un potager sur pied autonome permet de faire pousser les plantes hors-sol et de manière verticale ce qui réduit énormément l'espace au sol, il trouvera facilement sa place sur un balcon ou une terrasse. Comme il fonctionne sans terre, il est plus léger et facile à déplacer. Ce système permet de faire circuler l'eau en boucle, les racines des plantes sont immergées dans l'eau. Elles se nourrissent des éléments nutritifs qu'il y a dans l'eau plus besoin d'arroser vos plantes, vous économiserez de l'eau grâce au système de pompe qui fait circuler l'eau en boucle, les racines des plantes sont immergées dans l'eau. Elles se nourrissent des éléments nutritifs qu'il y a dans l'eau plus besoin d'arroser vos plantes, vous économiserez de l'eau grâce au système de pompe qui fait circuler l'eau en circuit fermé et vous gagnerez en productivité.

Découvrez ce kit hydroponique innovant pour créer votre potager sur pied autonome et cultiver en ville. Bénéficiez de 10% de remise immédiate sur votre potager sur pied autonome

DECOUVREZ LA SOLUTION ET OBTENEZ 10% DE REMISE
bannière

Découvrez nos kits de compostage urbain prêts à l'emploi

Kit_nutri.png

Kit_terra.png

KIT_cyclus.png

En savoir plus
Accepter